Des créations éco-responsables !

Coton recyclé

Toutes les créations Braidly Lily sont faites à partir de bobines de coton recyclé ! Le coton provient principalement de chutes de tissu utilisées lors de la production de vêtements, elles sont récoltées, triées puis broyées finement pour être ensuite reconstituées en bobine. En plus, le processus de fabrication n’utilise ni eau ni produit chimique, tout est mis en oeuvre pour réduire l’énergie consommée et les émissions de CO2.

Des couleurs oui, mais sans teinture !

Le tissu broyé en fine poussière est trié par couleur, puis mélanger dans différentes proportions pour obtenir la teinte désirée. Aucune teinture ni produit chimique n’est utilisé pour obtenir ces belles couleurs.

OEKO-TEX, un gage de qualité

La qualité de ma corde est cruciale pour moi. C’est pour cela que j’ai choisi un fournisseur avec le certificat OEKO-TEX STANDARD 100. Cela signifie qu’elle a été testée à tous les niveaux de production et ne contient aucune substance nocive pour la santé. Elle peut être utilisée en toute sécurité dans les produits destinés aux tout-petits et aux personnes allergiques.

Le certificat accordé garantit que les produits sont exempts de substances nocives, comme par exemple, pesticides, chlorophénol, formaldéhyde, colorants allergènes, colorants azoïques interdits et métaux lourds extractibles.

Retour haut de page